Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARAD
Newsletter
48 abonnés
ARAD
17 mai 2016

So long Annie...

Notre "petite Anglaise" s'en est partie pour des contrées d'où personne n'est encore revenu...

Annie

Annie est une personne rare et précieuse, elle est une "Belle Personne" (nice person) avec des qualités de coeur indéniables : générosité, tendresse, douceur ... Annie est attentive aux autres et, par ses convictions et ses combats, les autres s'intéressent à elle. Elle sait ce qu'elle veut et met tout en oeuvre pour y arriver même si, en chemin, les obstacles sont nombreux. Annie est la tolérance faite femme... Pour reprendre une des plus belles définition d'une Belle Personne: "Annie te donne envie de te battre quand tu es sur le point de baisser les bras, elle te donne envie de rester quand tu t'apprêtes à partir."

Or, Annie n'est plus...
Je veux dire, physiquement plus là, à nos côtés, aux côtés de Sarah, sa compagne. Pour autant elle fait partie de ceux qui ne disparaissent jamais totalement du coeur de ceux qui l'ont côtoyée. C'est pour cette raison qu'il m'est difficile d'employer l'imparfait pour évoquer sa présence encore si manifeste parmi nous.

Je me moque gentiment quelque fois des éloges prononcés lors de la disparition d'individus qui doivent bien se marrer en entendant des tas de gens, y compris leurs pires ennemis, leur prêter des qualités dont les défunts eux-mêmes n'auraient jamais imaginé qu'ils puissent les avoir...

Rien de tout ça ici.
Les mots employés n'ont rien de complaisant. Annie est la Belle Personne décrite ci-dessus.

Nul doute que tes amis de l'ARAD partagent mon sentiment et trouvent déjà de manque ton sourire et ta joie de vivre.

Rest in peace, and be in our hearts forever.

Lionel.


 

N.B.: si des adhérents souhaitent ajouter un petit mot, utilisez les commentaires


 

Publicité
Commentaires
M
Je suis moi aussi très heureuse d'avoir croisé son chemin.<br /> <br /> Je m'attends d'ailleurs à tout moment à la voir arriver à la maison pour nous donner une nouvelle leçon d'anglais, où elle trouve que nous progressons.... alors que nous essayons depuis plusieurs années maintenant d'aligner péniblement quelques phrases en anglais. Le principal est de nous retrouver une fois par semaine pour échanger. C'est ça Annie, aussi, c'est le partage. Elle est tellement généreuse, que tu apprends... juste en te trouvant à ses côtés.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, Lionel, on n'a pas envie d'employer un passé quand on parle d'elle. Elle est avec nous, et le sera très longtemps.<br /> <br /> Muriel
Répondre
B
Lionel tu as très bien exprimé ce que nous avons dans nos coeurs, je suis très fière d'avoir rencontré cette femme là.<br /> <br /> Betty
Répondre
Publicité