Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARAD
Newsletter
48 abonnés
ARAD
12 octobre 2009

Du côté de Simorre octobre 2009

23 adhérents de l'ARAD ont répondu présent pour cette sortie dominicale du 4 octobre au nord de Simorre.

Simorre_4_10_2009__01_

Simorre_4_10_2009__05

Partis du centre du village, les marcheurs empruntent un circuit reconnu par Joëlle et André.

Simorre_4_10_2009__18_

Circuit quelque peu modifié puisqu'un propriétaire a tout simplement labouré le chemin et en interdit l'accès par un panneau précisant la présence de chiens...sympathique! Le tout sur un chemin communal ouvert à tous!

Simorre_4_10_2009__12_

Sur le chemin, des champignons de peuplier...

Simorre_4_10_2009__33

- Un peu d'ail, du persil, des petits légumes...
- oui mais moi je casse un oeuf dessus parce que l'omelette, tu vois...


Simorre_4_10_2009__22_

Simorre_4_10_2009__26_

Simorre_4_10_2009__49_

Après cette halte mycologique la balade se poursuit à travers champs et sous-bois

Simorre_4_10_2009__32

Du haut des crêtes, les Pyrénées

Simorre_4_10_2009__20_

Simorre_4_10_2009__38_

Simorre_4_10_2009__41_

Joëlle et André nous amènent vers les ruines d'un château où, d'après une très vieille légende simorrienne, aurait vécu la Belle locale...Les princes Charmants de l'ARAD (et ils y en a!) sont prêts à  affronter la Bête pour sortir la Belle de ses griffes...et du puits!

Simorre_4_10_2009__40_

Simorre_4_10_2009__42_

Simorre_4_10_2009__47_

Le retour s'effectue sous un chaud soleil...dommage que l'apéro les rafraîchissements ne soient pas au rendez-vous de midi!

Simorre_4_10_2009__51_

Au bout du compte, une chouette petite balade de 2 heures qui pourrait retrouver son intégrité si la municipalité pouvait trouver un arrangement avec le propriétaire évoqué plus haut.

D'autres photos ICI


Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis ravie de voir que notre site est visité pas les gens de simorre.<br /> Nous sommes passés sur votre jolie commune et je vous l'avoue nous avons été déçu de ne pouvoir faire le sentier balisé en entier.<br /> Il s'agit du PR 16 "nommé le sentier de la Gimone". La partie labourée apparaît sur une photo mise sur le site elle est située entre le lieu dit la Bourdette et le château de Lasségan. Ce sentier est également fermé par une chaine au niveau du chemin d'accès à la maison La Bourdette.<br /> <br /> Lors de notre prochain passage nous espérons pouvoir emprunter le sentier en entier, d'autant plus que la partie qui suit la crête offre une vue magnifique.<br /> <br /> Merci.<br /> Joëlle.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je suis adjointe à la mairie de Simorre et j'aimerai que vous m'indiquiez le chemin que vous avez emprunté pour que je regarde la partie labourée :(<br /> On a parfois affaire à des gens non civilisés !<br /> Merci pour votre info.<br /> On s'en occupe !<br /> Françoise
Répondre
Publicité