En ce dimanche d'octobre, une trentaine de marcheurs étaient au rendez-vous... mais pas que... la brume s'est invitée également, histoire de brouiller comme il faut les panoramas que nous aurions pu admirer des crêtes de Castelnau.

DSC01092

Un petit café avant d'affronter le brouillard

DSC01096

Nous avions prévu cette rando-solidaire le 7 octobre. Pas de bol, la Mutualité Française organisait une randonnée à Pavie le même jour et appelait tous les clubs de rando du Gers à y participer. Nous avons donc reporté notre rando solidaire au 21 octobre (le 14 étant pris par la Gratiferia). Et, je te le donne en mille, Émile, voilà-t-y pas que les Randonneurs Gascons organisaient leur grande manifestation annuelle ce dimanche 21 octobre!
Autant dire que la participation à notre rando-solidaire partait avec un handicap certain! Et le brouillard qui s'en mêle aura sans doute incité quelques un(e)s à aller se recoucher!
Heureusement, nos amis de Pavie sont venus nous soutenir et nous les en remercions vivement.

DSC01097

DSC01101

Pas facile de trouver la "pause café" dans cette purée de poix!

2018-Rando Solidaire

Quelques silhouettes fantomatiques!

DSC01104

DSC01106

DSC01107

DSC01110

Au bord du ruisseau

Du creux de la roche moussue
La petite source jaillit.
Du Grand-Salève elle est issue
Et deux brins d’herbe font son lit.

On n’a que quatre pas à faire
Pour trouver au bord du ruisseau
Le cyclamen que Sand préfère
Et la pervenche de Rousseau.

Théophile GAUTIER 1869

En 1869 l'agriculture productiviste n'existait pas. Nul besoin d'engins de destruction pour arracher arbres et haies au bord du ruisseau, nul besoin d'une pelle mécanique pour transformer le ruisseau en réceptacle des coulées de boue à venir... C'est pourtant ce tableau de désolation qui s'est offert à nos yeux en descendant vers le ruisseau de Juillac... Nous aurions préféré que la brume soit si dense qu'elle masque pour toujours cet affront fait à la terre...

DSC01109

DSC01112

DSC01111

Pourquoi?

DSC01113

Un pique-nique partagé à la salle des fêtes clôture cette balade "à l'aveugle"!

Malgré un nombre limité de participants, malgré le brouillard, malgré l'affront fait à mère Nature, la rando solidaire 2019 tient ses engagements envers le Secours Populaire et tous ses bénévoles qui se dépensent sans compter pour apporter un peu de chaleur aux plus défavorisés d'entre nous.