La sortie châtaignes du 27 octobre a tenu toutes ses promesses.
Une vingtaine d'adhérents se sont rendus à Labarthe de Neste sous un beau soleil pour ramasser les châtaignes que nous dégusterons dimanche prochain, 3 novembre à l'apéro de l'AG 2013!

IMG_0210

L'AG du 3 novembre permettra de faire le bilan de l'année écoulée et donnera des pistes pour l'année à venir. Aussi soyez nombreux à venir avec plein d'idées plein la tête!
Tout(e) nouvel(le) adhérent(e) est le (la) bienvenu(e)!

9h 30: balade matinale préparée par Joëlle

11h 30: Assemblée Générale

12h 45:  apéro offert avec les châtaignes!

13h: repas, 10 € (- 12 ans: 5€):     
   
soupe de potiron de Madeleine

crudités, saucisse grillée
fromage
dessert
café

Apportez vos couverts!

Une année de +!
Mais pour chaque adhérent de l'ARAD, une année supplémentaire, c'est une année de bons souvenirs.

Février : la sortie raquettes sur la crête de Calamagne emmenée par Daniel en vallée d’Aure a ravi la quinzaine de participants. Neige (en abondance comme ils disent à la télé !) et soleil pour découvrir un blanc panorama à cheval sur les vallées d’Aure et du Louron.

IMG_3212

Mars: sortie culturelle: Maryse et Béatrice nous ont préparé une visite à l'hôtel d'Assezat où se trouvent exposées les œuvres de la fondation Bemberg. Promenade sur le quai de la Daurade et visite de l’espace EDF-Bazacle.

Tlse 9 mars 2013 (08)

Avril : avant le temps « pourri » de ce printemps dernier, le soleil était de la partie pour nous accompagner à vélo le long de la Garonne, de Salles sur Garonne à St Gaudens. 50 Km sans "grôsse côte !!!"

IMG_3511

Mai : séjour à Puivert pour une vingtaine d’adhérents qui ont réussi à passer au travers des gouttes et ont pu profiter des randos initialement prévues.

Juin : relâche pour cause de Rondèu !

Juillet : après le vernissage de l’expo « Les Arts au Village », beaucoup de monde et ambiance joyeuse au casse-croûte républicain et au bal populaire animé par Didier et ses potes. L’expo qui s’est prolongée jusque fin août a vu défiler nombre touristes venus visiter le village.

Septembre : la sortie canoë en Ariège a réuni 5 personnes… c’est bien la première fois que cette activité connaît un « désamour » de la part des adhérents… l’eau était-elle trop froide ? Faut-il prévoir la prochaine sortie dans un lagon des Marquises ?

Octobre : la sortie montagne est remplacée par une visite de la palmeraie du Sarthou. 7 vaillants adhérents se sont rendus dans l’ouest du département pour une balade aboutissant à la palmeraie. Belle journée avec une vue sur les Pyrénées que nous n’avons pas l’habitude d’admirer. Quant à la palmeraie elle-même, un jardin extraordinaire, havre de paix inspirant à la flânerie et à la rêverie.

IMG_0106

Les sorties du premier dimanche du mois initiées par Joëlle connaissent leur lot d’habitués. Elles ont pu changer en fonction des conditions météo ou du nombre de participants. À retenir la visite à la villa gallo-romaine de Séviac, la balade dans les gorges de la Save et la palmeraie du Sarthou entre autres.

La section badminton a été perturbée à cause des travaux à la salle des fêtes. L'activité a repris, comme d'habe, chaque vendredi soir.