Première balade dominicale de l'ARAD en cette année 2013 pleine de promesses!

Météo France n'aime pas les randonneurs et nous colle un brouillard que même des couteaux de boucher n'arriveraient pas à couper!

IMG_3093

Mais bon, Joëlle, Chantal, Betty, Marie-Ève, Martine, Corinne, Rose-Marie, Jean-Marc, Serge et votre serviteur prennent tout de même la route de Saramon histoire de se rendre compte si les chimères et les farfadets trouvent refuge dans l'épaisseur de la brume.

IMG_3080

Au bout du lac, la Gimone que nous franchissons sur une passerelle... rudimentaire?

IMG_3081

IMG_3084
Un bon sentier nous entraîne sur les coteaux à la ferme de Ponsarnot et sa vue panoramique... euh... les Pyrénées, c'est où?

IMG_3088
IMG_3090

Saramon (on suppose!)

Les balades du dimanche représentent un risque certain à en croire les coups de feu que ces pauvres palombes essaient d'éviter...

IMG_3091
Ça craint pas que pour les palombes!

Le chemin nous amène à Saint Élix, petit village où il est manifestement impossible de prendre l'apéro! Combattre la désertification rurale des bistrots devrait être une des priorités du gouvernement, que diable!

IMG_3095
IMG_3098

Les hauts murs d'une propriété attirent notre attention. Sur le portail des avertissements qui ne laissent aucun doute sur les intentions des propriétaires... Pas moins de trois caméras à l'entrée! Et si l'on en croit les dessins, un sniper attend les intrus! Fort Knox à St Élix?

IMG_3099
Pas question d'aller y jeter un coup d’œil sous peine de se faire arracher la tête par une grenade!
Nous reprenons notre marche pour traverser la forêt et retrouver les bords plus apaisants du lac de Saramon.

IMG_3100
IMG_3079
Voilà. La 1ère balade matinale dominicale de l'année est terminée (PR 9 "En passant par St-Élix, topo "le Gers à pied" - 11 Km, 3h).
Le soleil ne montrera pas le bout de son nez de toute la journée. Ça fait 3 jours que ça dure...

Rendez-vous le 3 février pour une balade à Lartigues.