Une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés à 9 h pour participer au « Rallye pédestre » organisé par l’équipe victorieuse de la dernière édition, à savoir les d’jeunes : Marion, Benjamin, Émilien, Robin et Sylvain.

IMGP0518

 Il faut montrer patte blanche à l’inscription !

Une série de questions et une énigme sont remises aux 4 équipes constituées. Charge à elles d’y répondre et de remettre les réponses à la première étape, place d’Uzès où les neurones des participants sont rudement sollicités avec des jeux (?)  de casse-têtes chinois !

IMGP0520

Aïe aïe aïe !…

Les premières épreuves passées, les équipes se voient remettre une enveloppe contenant d’autres questions sur lesquelles elles ont tout loisir de réfléchir jusqu’à la deuxième étape au château d’eau d’Hourontan.

Ici, il s’agit de remonter le plus vite possible un vélo, en état de rouler, dont les pièces ont été camouflées alentours !

IMGP0523

Un vieux clou ?

Des boissons chaudes (nous sommes en novembre semble-t-il !) et des petits gâteaux attendent les vaillant(e)s participant(e)s chez Pierre, notre charpentier local. Là, ont lieu dégustation et « reniflage » à l’aveugle de confiture de tomates vertes, crottes de poule, sirop d’agave et autre colle de raquette de ping-pong !…rien ne nous sera épargné !

IMGP0526

Beûrk...

La balade continue vers le « Cluzet » par « le Tachon » en nous fiant à des indications "mystérieuses" données par les jeunes organisateurs !

 Ici, l’épreuve est redoutable ! Il s’agit de donner interprètes et titres de chansons de musique de d’jeunes !!!...il y a pourtant de « vieilles ganaches » fort au courant de l’actualité de la « Star Academy »…bravo !

IMGP0532

Le pont de « Lacho » délivre les derniers indices du rendez-vous final. Tout en révisant le programme d’histoire de la classe de 3ème, nous nous dirigeons vers le terrain de football pour y taper….. des coups de pied de pénalité dans un ballon de rugby ! Un grand coup de chapeau aux éléments féminins des équipes qui en ont « remontré » aux mâles férus de Top 14 et de Tournoi des 6 Nations !

IMGP0533

Sylvain, incorruptible!

Il est 14 heures et grand temps de servir l’apéro avant de casser la croûte !

IMGP0534

IMGP0535

Bon appétit!

Le verdict verra le couronnement de l’équipe composée de Joëlle, Muriel, Serge, Bernard et des petits Jérémie et Lilian qui se seront le mieux sortis des pièges contenus dans les questions et énigmes distillées tout au long du parcours et qui auront le mieux réussi aux épreuves infligées à chaque étape….Bravo à eux….même si un doute subsiste quant à l’intégrité du jury... :lol:

 IMGP0539

 IMGP0531

Le plus joli bouquet de fleurs confectionné en chemin amènera quelques points supplémentaires ...

...à l'année prochaine!