Après avoir rempli leur devoir d’électeurs au top, une quinzaine d’adhérents se sont rendus au lac de l’Astarac d’où ils sont partis vers St Blancard par le « chemin des deux lacs ». Les pluies de ces derniers jours n’ont pas arrangé l’état des chemins particulièrement boueux à certains endroits. Joëlle, notre grande prêtresse de la rando du dimanche matin était allée reconnaître le circuit avec André par temps sec !

medium_IMGP0053.JPGMais bon, rien n’arrête la progression de la Horde de l’ARAD ! Les 10 bornes pour rejoindre St Blancard n’opposèrent aucune résistance…Paule et Évelyne en sont venues à bout de la boue, Christian et Jean-Marc, vieux pyrénéistes s’il en est, encordèrent Betty et Chantal ! Quant à Didier et André, coachés par Joëlle, la traceuse de la Horde, ils ne durent leur salut qu’au petit vin blanc qui fut servi à l’arrivée !
Le groupe du départ fut rejoint (à l’apéro bien sûr) par Martine, Claudine, Charles et Lionel, consignés à la « garde de l’urne » et qui n’avaient pu prendre le départ avec tout le monde.

Quatre musiciens animaient le « relais du Château ». Nous avons eu droit à mazurka et rondeau sur lesquels Claudine Martine et Joëlle se sont empressées de danser.

La troupe s’est remise en route après le pique nique pris sur la place du village. Le retour a réservé les mêmes difficultés boueuses de l’aller…si le soleil ne fut pas de la partie, l’absence de pluie et un petit vent frais rendirent la balade fort agréable.

 
medium_IMGP0052.JPGRetour à Castelnau pour assister au dépouillement...vous connaissez la suite...

Photos ICI