Dimanche matin...t'ouvres les volets...la brume...donc tu te recouches!

C'est ce qui s'est sans doute passé dans pas mal de foyers gersois!

Ben...malgré une météo peu engageante, les courageux qui ont préféré l'air vif du matin à la tiédeur de la couette n'ont rien regretté de leur matinée! La pluie a eu le bon goût de les épargner, seul un plafond bas n'a pas permis de régaler les yeux de la chaîne des Pyrénées depuis les hauts "d'en Vignes".

Rallye 2007 (03)
Pour le reste, les participants furent très joueurs. Nul besoin de GPS sophistiqué pour se repérer dans la brousse gersoise...Les indications portées sur les feuilles de route ont amené tout le monde à bon port. Seuls quelques très jeunes participants ont subi une attaque en règle d'un essaim d'abeilles (estimé, d'après Benjamin, à au moins 10 milliards d'insectes!) puis se sont aventurés dans les sables mouvants au coin du bois mais ont réussi à s'en sortir grâce à leur culture Mac Gyveresque. Comme quoi la télé, ça peut sauver des vies! 

Rallye 2007 (06)
Beaucoup de bonnes réponses aux différents questionnaires...seule l'énigme du Gras n'a pas trouvé preneur...

Nous la proposons aux adhérents qui n'ont pas participé au rallye:

Osmin, le Patriarche du Gras, fait venir auprès de lui ses deux fils Charles et Patrick.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon la tour de la place d’Uzès ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de la tour héritera de mon immense fortune.
Charles et Patrick se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers la tour. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

Les jeux proposés à chaque étape ont mis en évidence l'adresse et l'agilité de chacun(e).

Rallye 2007 (14)
A noter la dextérité des dames au jeu du "casse noix"...Un participant auquel nous conserverons l'anonymat et qui ne s'appelle pas Pierrot dans le cas où certain d'entre vous à l'esprit tordu auraient mis à jour son identité, en a déduit que ces dames #@?!&#@!!!...ces propos n'engagent que leur auteur.

Rallye 2007 (33)
Le "jeu de massacre", épreuve éxécutée "en Vignes" a permis de donner une tendance de l'élection présidentielle: il s'agissait de "dégommer" les portraits de nos 12 prétendants. Curieusement, les candidats cibles des tireurs étaient souvent les mêmes....après s'être défoulé sur leurs "Têtes de Turcs Hongrois" (je suis pas politiquement correct sur ce coup là!) les participants ont pu recharger les accus grâce à une collation aux amphétamines préparée par Mireille!

Rallye 2007 (43)

le gardien de but qui officiait lors de l'épreuve de tirs au but au terrain de sports communique:
"si je n'ai arrêté aucun tir c'est parce que j'étais pas bien...j'avais la colique, mal au ventre, mal à la tête, grippé, une fracture au tibia, une luxation de l'épaule, la mixomatose et, malgré tout, j'ai tenu ma place! Je tenais à le dire!". Dont acte...

Rallye 2007 (54)

Le jury, impartial, se retira pour délibérer sous le garage de Dédée et Pierrot tandis qu'une tension, épaisse et palpable, régnait sur la terrasse où devait avoir lieu le pique-nique...l'attente, douloureuse tant les enjeux étaient énormes, cessa lorsque le jury annonça les résultats:

Rallye 2007 (04)
L'équipe déjeune "des jeunes" remporte "haut la main" le Rallye Pédestre édition 2007". Toutes nos félicitations à l'avenir de Castelnau!

Dépités, les adultes ont pleuré...beaucoup pleuré...

Les photos ICI